Plats chauds·Tartes, tourtes, cakes ....

Tartelettes express épinards et knaki

Voici une recette express que j’ai cuisiné avec mes blettes épinards, mais vous pouvez très bien mettre des épinards classiques. Une recette gourmande et rapide à faire (surtout si les épinards sont déjà cuit). Je vous ai mis les étapes dans le diaporama ci-dessous

C’est une recette vide frigo, donc à adapter en fonction de votre placard. J’ai utilisé mon moule Guy demarle à tartelettes

Tartelettes express épinards et knaki

Ingrédients : pour 6 tartelettes

  • 6 tranches de pain de mie
  • moutarde
  • 3 oeufs
  • 20cl de crème liquide
  • sel, poivre
  • 1 à 2 knaki ou jambon (ou comme moi mélange des 2)
  • 1 petite botte de blettes épinards
  • fromage râpé

Préparation :

Laver et hacher la botte de blettes épinards. J’ai d’abord coupé les côtes , puis le vert. Dans un premier temps, faire cuire les côtes avec un filet d’huile d’olive, couvrir puis au bout de 3 min ajouter un fond d’eau. Quand les côtes commencent à ramollir ajouter le vert des blettes hachés. Puis réserver de côté

Dans un pichet verseur ou un saladier mais c’est moins pratique, mélanger 3 oeufs, 20cl de crème liquide semi-épaisse, sel, poivre. Réserver

Dans le moule à tartelettes, déposer une tranche de pain de mie et appuyer un peu. Puis tartiner le fond de moutarde

Déposer des tranches de knaki ou du jambon coupé en morceaux. Puis les blettes épinards cuit. Verser dessus l’appareil à quiche (préparé dans le pichet verseur). Parsemer de fromage

Enfourner 15 min à 180°C dans un four chaud

.

2 commentaires sur “Tartelettes express épinards et knaki

Laisser un commentaire