Recettes Salées·Tartes, tourtes, cakes ....·végétarien

Tatin de champignons

Voici une recette excellente et très rapide, moi je l’ai faite un soir en rentrant… j’adore ce type de recette. La sauce @benedicta à la truffe, change vraiment tout. J’ai reçu cette sauce dans la box degustabox du mois de février. J’ai servi avec de la feta émiettée mais avec une burrata dessus, c’est encore meilleure (une bonne excuse pour refaire cette recette)

Tatin de champignons

Ingrédients : pour 4 personnes

  • miel liquide
  • 1 pâte feuilletée
  • 5 à 6 champignons de Paris (cela dépend de la taille)
  • sauce Bénédicta à la truffe
  • feta émiettée

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C. Lavez et coupez les champignons en fines lamelles tout en retirant la queue.

Placez une feuille de papier sulfurisé sur une plaque allant au four.

Sur la feuille de papier cuisson, faire un rond de miel de la taille de la surface de votre pâte feuilletée.

Déposez les lamelles de champignons par dessus.

Recouvrez les champignons de la sauce Bénédicta à la truffe.

Déposez votre pâte feuilletée par dessus puis appuyez bien sur les bords. Piquer le dessus de la pâte avec une fourchette

Enfournez 20 minutes, jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée.

Quand c’est cuit, retournez vos tatins, ajoutez de la feta émiettée par dessus puis dégustez.

Laisser un commentaire