Gourmandises·p'tit dej'·Recettes Sucrées

Mandises coeur Nutella

Alors cette recette c’est un délice, je vous assure qu’ils ne vont pas faire long feu. Si vous avez le moule ourson de Guy demarle, ils partiront encore plus vite. Cette recette est vraiment 100% gourmandise

J’ai pris la recette sur le compte de ma conseillère Guy demarle linstant.cuisine. J’ai juste mis un peu plus de pépites de chocolat et moins de levure

Mandises coeur Nutella

Ingrédients : pour 12 oursons

  • 12 cac de pâte à tartiner
  • 100g de beurre fondu
  • 2 oeufs
  • 100g de sucre en poudre
  • 1 yaourt nature
  • 100ml de lait
  • 250g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • une pincée de sel
  • 100g de pépites de chocolat
  • 1 cas d’extrait de vanille

Préparation :

La veille, faire 12 boules de nutella, placer sur la toile de cuisson et réserver au congélateur (moi juste 3h et cela suffit)

Dans un saladier mélanger les œufs avec le sucre. Ajouter le beurre fondu et refroidi

Ajouter le yaourt, la farine, la levure, le sel. Puis le lait et la vanille liquide et mélanger jusqu’à obtenir une préparation lisse

Terminer en ajoutant les pépites de chocolat

Répartir la moitié de la préparation dans les empreintes, déposer une boule de pâte à tartiner dans le ventre de l’ourson. Recouvrir avec le restant de pâte

Déposer le moule sur une plaque perforée, et sur le moule déposer une toile de cuisson, pour éviter qu’ils ne gonflent trop

Enfourner à 180°C pendant environ 20 min

Laisser un commentaire