Gourmandises·p'tit dej'·Recettes Sucrées

Donuts marbré avec sa coque en chocolat

A noël j’ai reçu un moule Guy Demarle en forme de Donuts, et j’ai tout de suite eu l’idée de cette recette. Une base de gâteau au yaourt marbré au Nutella et une coque au chocolat au lait. Ce sont donc plus des muffins que des donuts, mais qu’est ce que c’est bon.

Par contre j’ai un peu trop rempli les moules, et comme dit mon chéri ce sont des muffins-donuts ! Il faut donc faire attention de remplir les moules qu’à moitié

Donuts marbré avec sa coque en chocolat

Ingrédients : pour 7 donuts (trop rempli!)

  • 1 yaourt nature
  • 2/3 pot de sucre
  • 3 pots de farine
  • 3/4 pot d’huile neutre
  • 3 oeufs
  • 1 sachet de levure chimique
  • 4 c.à.s de nutella
  • 1 c.à.c d’arôme liquide de vanille
  • 200g de chocolat au lait pour la coque en chocolat

Préparation :

Préchauffer le four à 180°. Le pot vide du yaourt servira de doseur.

Dans un saladier, mélanger le yaourt et le sucre. Ajouter la farine et la levure.

Puis ajouter les oeufs un à un et enfin l’huile.

Séparer la préparation en deux. Dans l’une, insérer l’arôme liquide de vanille et dans l’autre le nutella.

Mettre une cuillère à soupe de pâte vanille en haut en en bas du donuts et une cuillère à soupe de pâte chocolat à droite et à gauche du donuts. Remplir de cette manière toutes les empreintes

Enfourner pour 20mn environ. Vérifier la cuisson avec la pointe d’un couteau, elle doit ressortir sèche. Laisser tiédir avant de démouler.

Dans le même moule nettoyé, verser du chocolat au lait préalablement fondu au micro-ondes et « enduire » toute l’empreinte à donuts. Puis déposer le muffins donuts dedans. Mettre 30 min à 1h au frigo pour que le chocolat prenne bien.

2 commentaires sur “Donuts marbré avec sa coque en chocolat

  1. c’est un moule Demarle que j’ai aussi.. il est topissime (j’aime aussi m’en servir pour préparer des recettes salées.. lol… je trouve la présentation sympa dans une assiette….) mais oups je m’égare.
    des donuts bien dodus que tu nous proposes.. et bien gourmands également.. j’aime beaucoup…
    bizzoooo

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire