Gourmandises·p'tit dej'·Recettes Sucrées

Muffins tout chocolat avec coeur choco

Je crois que cette recette est ma recette préférée de muffins au chocolat, ils sont hyper moelleux et le cœur à la pâte à tartiner et à tomber. Cette recette est vraiment très simple alors foncez , surtout si vous êtes gourmand comme moi. Mais attention, ils sont addictif , surtout encore chaud…

J’ai utilisé pour la recette de base des muffins , celle de mes délicieuses créations

Muffins tout chocolat avec coeur choco

Ingrédients : Pour 8 gros muffins

  • 2 œufs
  • 140 g de farine
  • 120 g de sucre roux
  • 45 g de cacao en poudre
  • 120 g de lait
  • 100 g de crème liquide entière (30%)
  • 100 g d’huile
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • De la pâte à tartiner Crema NOVI pour le coeur

Préparation :

La veille , ou le matin (minimum 3h avant) : remplir 8 empreintes à glaçons de pâte à tartiner Crema NOVI, et congeler. (moi j’utilise des bac à glaçon en silicone, après c’est super simple à démouler)

Mélangez tous les ingrédients liquides ensemble.

Mélangez tous les ingrédients secs ensemble.

Versez les ingrédients secs dans le mélange liquide et mélangez grossièrement.

Versez la pâte dans des moules à muffins (moi le moule guy demarle) , mettre un glaçon de pâte à tartiner sur chaque muffin et enfoncer légèrement (le glaçon ne doit pas dépasser, je vous ai mis une vidéo en fin de ce post)

Enfourner à 180°C , environ  20 min selon la taille du muffins

Muffins tout chocolat avec coeur choco

J’ai utilisé la pâte à tartiner Crema NOVI reçu dans la Degustabox!  La degustabox c’est une box surprise où vous retrouvez chaque mois 9 à 14 produits exclusif, des produits originaux, les nouveautés et dernières tendances des marques! Et tout ça pour 15.99€/ mois et livraison gratuite en point relais!

-6€ sur votre première box avec le code H2R8B!

Collaboration commerciale non rémunérée

4 commentaires sur “Muffins tout chocolat avec coeur choco

Laisser un commentaire