Accompagnement·Recettes Salées

Quenelles de chou fleur

J’ai adoré ces quenelles, c’est une excellente idée pour faire du chou-fleur. Un accompagnement light et en plus mon chéri a aimé !!! Donc je ne manquerais pas de la refaire. J’ai trouvé cette recette sur le blog de Gut mais je l’ai pas mal modifié car je ne suis pas fan de menthe…

20180207_204415

Ingrédients : pour 4 personnes

  • 1 petit chou fleur coupé en bouquets et cuit à la vapeur (ou à l’eau)
  • 4 cuillères à soupe de parmesan râpé
  • 2 poignée de comté râpé
  • 1 oeuf
  • 4 cuillères à soupe de chapelure panko
  • Huile d’olive (ou beurre fondu)
  • Fleur de sel – Poivre au moulin

Préparation :

Préchauffer le four  à 200° c. Mettre les bouquets de chou fleur cuit dans un saladier et l’écraser à la fourchette.

Ajouter la chapelure. Ajouter le comté puis le parmesan. Ajouter un oeuf. Saler et poiver

Mettre une feuille de papier cuisson sur la plaque du four. Former des quenelles avec les mains et les placer sur la plaque du four. Badigeonner les quenelles avec de l’huile ou du beurre fondu

Enfourner et laisser cuire 15 à 20 minutes.

7 commentaires sur “Quenelles de chou fleur

  1. Bonsoir !! je suis ravie de voir que mes petites quenelles ont été reprises et ont été appréciées. C’est effectivement une belle façon de manger du chou fleur. Elles peuvent être faites avec des herbes ou des épices différentes en plus comme ça on a pas l’impression de manger la même chose ! Merci beaucoup pour le clin d’oeil. Si tu le permets je te prends une photo pour ma mise à l’honneur en fin de mois ? bonne soirée !!

    J’aime

Laisser un commentaire