Gourmandises·Recettes Sucrées

Cookies à la banane, flocons d’avoine et coco

En ce moment je grignote beaucoup, donc j’ai décidé de me faire un petit en-cas équilibré. Quoi de mieux que ces cookies que je vois partout qui nécessite très peu d’ingrédients, et sont fait super vite. J’ai pris la recette sur le blog de maman ça déborde mais je suis sûre que vous les avez déjà vu autre part !!! Au final, ils sont parfaits pour une pause gourmande, et comme je suis très gourmande, j’ai rajouté des pépites de chocolat !!! Par contre mon chéri a tiré la tronche quand je lui ai dit ce qu’il y avait dedans … du coup je dois faire de « vrai » cookies pour lui ^^

20180313_145547

Ingrédients :

  • 2 belles bananes bien mûres
  • 100 g de flocons d’avoine
  • 30 g de noix de coco râpée
  • 100 g de chocolat noir et chocolat au lait

Préparation :

Préchauffer votre four à 180 °C. Eplucher vos bananes. Dans un saladier, écraser la chair des bananes à la fourchette.

Ajouter les flocons d’avoine et la noix de coco râpée puis mélanger.

Couper le chocolat en petits morceaux. Incorporer-le délicatement à la préparation précédente.

Sur une plaque allant au four préalablement recouverte de papier cuisson, déposez des petits tas à l’aide de deux petites cuillères. Vous n’avez pas besoin de trop les espacer car les cookies vont peu s’étaler.

Enfourner pour 10 minutes. Laissez refroidir puis régalez-vous !

6 commentaires sur “Cookies à la banane, flocons d’avoine et coco

  1. Super idée d’avoir ajouté des pépites de chocolat ! En chocolat addict je ne peux que valider. Merci du clin d’oeil. belle journée

    J’aime

Laisser un commentaire