Plats chauds

Cabillaud et sauce beurre citron

J’avais envie de poisson, et la recette du blog de vanille & poivre rose me disait bien. Cette recette est parfaite pour un repas du soir, elle est rapide à faire et la sauce et succulente … j’ai saucé le plat tellement je la trouvais bonne.  J’ai un peu modifié sa recette et j’ai préféré mettre de la crème à la place du mascarpone. Bon je vous l’accorde la photo ne rend vraiment pas, mais c’est super bon.

Cabillaud et sauce beurre citron

Ingrédients : pour 2 personnes

  • 2 filets de cabillaud (150 g chacun)
  • sel et poivre du moulin
  • jus de 1 citron
  • 50 g de beurre
  • 3 belles cuillères à soupe de crème liquide
  • 2 cuillères à soupe de moutarde
  • 2 gousses d’ail
  • quelques branches de persil

Préparation :

Préchauffer le four à 200°C. Peler, dégermer et presser les gousses d’ail.

Dans une petite casserole, mettre le beurre avec la moutarde, la crème, l’ail et le jus du citron. Faire chauffer jusqu’à homogénéité. Réserver.

Rincer puis sécher les filets de cabillaud. Les assaisonner sur les 2 faces et les mettre dans un plat allant au four.  Verser la sauce beurre citron par dessus.

Enfourner pour 10 à 15 minutes (le temps réel de cuisson va dépendre de votre four et de l’épaisseur de vos filets. Ici ils ont cuits 12 minutes et ils étaient parfaits : cuits, mais encore un peu nacrés).

Rincer, sécher et ciseler finement le persil. A la sortie du four, parsemer les filets de persil et servir de suite

6 commentaires sur “Cabillaud et sauce beurre citron

Laisser un commentaire