Gourmandises·Non classé·Recettes Sucrées

Cookies aux flocons d’avoine et chocolat

J’avais un paquet de muesli qui traîner dans mon placard, ainsi que des chocolats. Donc me voici parti pour faire des petits cookies, sain pour la santé mais tout en étant gourmands !!! Franchement je trouve qu’ils sont très bons et pour preuve mon chéri les aime bien alors qu’il n’aime pas trop tout ce qui est à base de flocons d’avoine. J’ai trouvé la recette sur le blog de la cuisine de Micheline.

Cookies aux flocons d'avoine et chocolat

Ingrédients : pour une vingtaine de cookies

  • 200 gr de muesli
  • 150 gr de farine
  • 150 gr de sucre roux
  • 150 gr de beurre mou
  • 1 œuf
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 pincée de sel
  • 1 pincée de bicarbonate de soude
  • reste de chocolat de noël

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C. Fouettez ensemble le beurre mou et les sucres pour obtenir une texture crémeuse.

Ajoutez l’œuf et mélangez.

Ajoutez ensuite la farine, les flocons d’avoine, le sel et le bicarbonate de soude.

Déposez les pépites de chocolat et mélangez pour obtenir une pâte homogène. Formez des boules de pâte de la taille d’une grosse noix.

Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, y déposez les boules de pâte en les aplatissant avec la paume de votre main.

Enfournez pour 10 minutes de cuisson.

2 commentaires sur “Cookies aux flocons d’avoine et chocolat

Laisser un commentaire