Plats chauds·Recettes Salées

Courgettes farcies aux saucisses, feta et tomates confites

Avec mon chéri nous nous sommes régalé, ce plat et complet et succulent. Nous avons adoré la farce, la feta change vraiment tout. Et ce que j’adore encore plus c’est que c’est super rapide à faire, donc voici une 2ème recette de courgettes farcies, si vous avez d’autres recettes de courgettes farcies je suis preneuse… en tout cas celle-ci est parfaite. Merci à Gut pour sa superbe recette, je ne suis jamais déçu! J’ai juste modifié un peu les quantités en fonction de ce que j’avais.

20180820_191442

Ingrédients : pour 4 personnes

  • 2 belles courgettes
  • 6 saucisses aux herbes
  • L’équivalent de 2 grosses cuillères à soupe de tomates confites
  • 1/2 paquet de feta
  • Des pâtes au choix
  • Sauce tomate
  • 1/2 pain de mozarella
  • Herbes de provence
  • Fleur de sel – Poivre au moulin

Préparation :

Commencer par préparer la farce : Retirer le contenu des saucisses en retirant le boyau qui l’enferme et les mettre dans un saladier. Ajouter les tomates confites coupées en petits bouts

Ajouter la feta émiettée, saler et poivrer. Bien mélanger le tout avec les mains.

Creuser les courgettes à l’aide d’une cuillère parisienne, garder les morceaux de courgettes.

Remplir les courgettes de farce. Mettre de côté.

Verser la sauce tomate dans une casserole, ajouter les morceaux de courgette coupée en morceaux. Cuire à feu doux.

Pendant ce temps là chauffer une grande casserole d’eau et faire cuire les pâtes, selon les indications du paquet. Une fois cuites, les passer puis les mettre dans un plat allant au four.

Ajouter la sauce tomate. Mélanger. Saler et poivrer

Retirer l’eau de la mozzarella et la couper en morceaux. Les ajouter sur le dessus des pâtes.

Préchauffer votre four à 200°c. Placer les demies courgettes sur le dessus, saupoudrer d’herbes de Provence. Enfourner une fois le four chaud pour 30/40 minutes. Servir une demie-courgette avec un peu de pâtes sur le côté.

3 commentaires sur “Courgettes farcies aux saucisses, feta et tomates confites

  1. Bien que j’ai mis mon blog en pause vu que mes petites filles sont là, je passe très vite voir ta réalisation. Je suis plus que ravie de voir que ce plat vous a plu. Dire que j’ai failli ne pas la publier ! merci tout plein de tes gentils petits mots. je te prends la photo mais ce sera pour ma mise à l’honneur de fin septembre car celle d’août est déjà programmée et je n’ai pas trop le temps… Merci encor pour ta confiance ! bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire