Gourmandises·Recettes Sucrées

Cookies fourrés à la pâte à tartiner

Ces cookies sont à tomber, quand je commence je m’arrête plus. Mais il faut dire que j’adore le chocolat et encore plus la pâte à tartiner…miam!!! Je sens que cela va être ma nouvelle recette favorite. Ces cookies fourrés ne sont pas du tout bourratif, jusqu’à présent tout ceux que j’ai fait, était assez lourd mais là ils sont parfait. Merci au blog les pépites de noisettes pour cette recette.

20190317_141454

Ingrédients : pour 11 cookies très gros

  • 200g de farine
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 1/2 cuillère à café de fleur de sel
  • 120g de beurre à température ambiante
  • 100g de sucre blanc
  • 60g de sucre brun
  • 1 oeuf
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille
  • Quelques gouttes d’extrait de noisette
  • 100g de pépites de chocolat
  • 120g de pâte choco noisette

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un grand bol, mélangez la farine avec le sel et le bicarbonate de soude.

Dans un autre bol, mélangez le beurre pommade avec les sucres jusqu’à obtenir un mélange homogène et bien crémeux. Ajoutez l’oeuf, l’extrait de vanille et de noisette.

Ajoutez la préparation sèche à la préparation humide en 3 fois. Terminez en incorporant les pépites de chocolat

Sur une plaque recouverte de papier cuisson, disposez de petites boules d’environ 30g. Aplatissez-les légèrement et disposez une petite cuillère de pâte choco-noisette. A l’aide de la paume de vos mains, formez des disques de pâtes d’environ 23g. Couvrez chaque disque de pâte à cookie recouvert de pâte choco-noisette avec ces disques. Soudez les bords à l’aide de vos doigts et enfournez environ 9 minutes.

3 commentaires sur “Cookies fourrés à la pâte à tartiner

Laisser un commentaire