Entrées·Plats froids·Recettes Salées

Buddha bowl aux boulettes de houmous

Après un apéro entre amis, il me restait du houmous, je me suis alors demandé ce que je pouvais faire avec… et là l’idée!!! Un bowlcake sain avec des boulettes de houmous (au four pour que le plat reste sain mais vous pouvez les faire frire). On a adoré, je pense qu’il va falloir que j’achète de jolies assiettes pour faire ces bowlcakes si je commence à en faire toutes les semaines. Je ne connaissais pas les boulettes de houmous et je trouve que c’est une excellente alternative pour passer un reste de houmous.

20190320_203742.jpg

Ingrédients : pour 2 personnes

  • 1 avocat
  • 8 tomates cerises
  • 1 petite betterave cuite
  • 1 petite boîte de maïs
  • mâche
  • émincés de poulet cuit
  • vinaigrette

Pour les boulettes :

  • env. 300 g de houmous
  • 70 g de farine de blé
  • 2 cas de persil haché surgelés
  • 1 cuil. à café de cumin en poudre(je n’en avais pas)
  • 1/2 cuil. à café de paprika
  • 1/2 cuil. à café de graines de coriandre en poudre (je n’en avais pas)
  • 1 ou 2 pincées de piment de Cayenne
  • sel

Préparation:

Pour les boulettes : Mélangez tous les ingrédients. Mettez au frais 30 minutes.

Formez des boulettes. Enfourner pendant 10 à 15 min à 180°C. Servir chaud

Couper la betterave en dès, laver la mâche, les tomates cerise. Coupez l’avocat en lamelles et citronnez-les pour éviter qu’elles ne noircissent.

Dans une assiette ou un bol, dressez la salade : mettez les dès de betterave, 1 cas de maïs, une poignée de mâche, 4 tomates cerise, les lamelles d’1/2 avocat, des émincés de poulet. Assaisonnez l’ensemble de vinaigrette.

Juste avant de servir rajoutez les boulettes de houmous chaude, et dégustez aussitôt.

Laisser un commentaire