Plats froids·Recettes Salées

Buddha bowl au saumon et sa vinaigrette soja gingembre

J’ai enfin reçu mes bols pour mes fameux buddha bowl… ils sont vraiment trop beau, je suis contente de mon achat. Donc si vous avez compris, ce n’est que le début des recettes de buddha bowl. J’avais des champignons frais au frigo et je ne savais pas quoi en faire, et pourquoi pas en salade, et voilà comment ma recette est né. Mon chéri a adoré la vinaigrette soja-gingembre avec le saumon, il a même saucé les fonds des bols !!!! Donc si vous aussi vous voulez vous régalé, tout en légereté, voici la recette.

Buddha bowl au saumon et sa vinaigrette soja gingembre

Ingrédients: pour 2 personnes

  • 2 pavés de saumon
  • concombre
  • tomate cerises
  • mâche
  • 4 champignon de paris frais
  • jus de citron

Pour la vinaigrette soja gingembre

  • 10cm de gingembre frais râpé
  • 1 pincée d’ail
  • 5 cas de sauce soja salée
  • 10 cas d’huile d’olive

Préparation :

Laver la mâche, les champignons, les tomates cerise et le concombre.

Couper en lamelles les champignons de Paris et les citronner.

Puis couper en tranches le concombre, préalablement pelé (chez moi on n’aime pas la peau du concombre, mais vous pouvez la garder).

Disposer dans le fond des bols une belle poignée de mâche. Puis dans un coin les lamelles de champignons, un peu plus loin les tranches de concombre, et dans un autre coin les tomates cerise coupé en 2.

Enlever la peau et les arêtes de vos pavés de saumon, coupez-les en petits dès et disposer ces dès de poisson dans un coin du bol.

Pour la vinaigrette : râper le gingembre, rajouter la sauce soja, l’huile d’olive, l’ail et mélanger. Verser sur la salade juste avant de servir, en en mettant plus sur le saumon. Réserver vos bols au frais

2 commentaires sur “Buddha bowl au saumon et sa vinaigrette soja gingembre

Laisser un commentaire