Entrées·Plats froids·végétarien

Asperges à l’œuf mollet et parmesan

J’adore les plats de ce genre pour un repas du soir léger et gourmand. Avec mon chéri nous nous sommes régalé, depuis que j’ai découvert la cuisson des asperges au four, je ne m’en prive plus car avant monsieur ne tenait pas trop aux asperges mais avec ce mode de cuisson c’est toujours un plaisir pour nous 2 d’en manger (les asperges ne sont plus gorgées d’eau). Et avec le jaune coulant de l’oeuf c’est parfait… miam je m’en lèche encore les babines.

Asperges à l'oeuf mollet et parmesan

Ingrédients : pour 2 personnes

  • 1 botte d’asperges vertes
  • 2 oeufs
  • copeaux de parmesan
  • Huile d’olive

Préparation :

Préchauffer le four à 190°.  Casser le pied des asperges et éplucher la tige à l’économe sur quelques centimètres. Les passer sous l’eau et les disposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Verser un peu d’huile d’olive et en badigeonner les asperges. Enfourner la plaque pour 10 minutes.

Sortir la plaque du four, retourner les asperges. Remettre la plaque au four pour 10 minutes.

Au dernier moment faites cuire les œufs. Mettre les oeufs dans une casserole d’eau bouillante et faire cuire exactement 6 min (l’eau doit un peu frémir). Dès que les 6 min sont écoulés les sortir de la casserole et plonger les œufs directement dans un saladier rempli de glaçons et d’eau, cela va permettre d’arrêter la cuisson. Puis écaler délicatement les œufs.

Dans chaque assiette disposer les asperges, les copeaux de parmesan et l’oeuf mollet. Déguster aussitôt

4 commentaires sur “Asperges à l’œuf mollet et parmesan

  1. Moi je les fait cuire au cuit vapeur comme cela pareil elles ne sont pas gorgées d’eau !! Voici une délicieuse façon de manger de bonnes asperges vertes ! merci à toi ! gros bisous et bonne fin de journée

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire