concours·Gourmandises·Recettes Sucrées

Cookies aux deux chocolats (Cyril Lignac)

Voici ma 3ème participation à l’échange de recette entre blogueurs sur le thème du cookie. Je vous avez bien dit que chezmoi on est fan de cookies. Pour cette 3ème participation chez choisi la célèbre recette de cookie de Cyril Lignac, du blog de Oulala c’est bon. J’ai juste fait comme à mon habitude des cookies aux 3 chocolats, c’est ce qu’on préfère. On s’est encore une fois régalé, et mon chéri a décrété que c’était sa recette préférée de cookies, perso moi c’est ceux de Pierre Hermé! Et vous c’est quoi votre recette préférée?

 Cookies aux deux chocolats (Cyril Lignac)

Ingrédients : pour environ 35 cookies (j’ai doublé la recette initiale)

  • 120g de sucre cassonade
  • 120g de sucre semoule
  • 300gr farine T45
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 170 g de beurre doux mou
  • 1 gros oeuf
  • 100g de chocolat au lait
  • 100g de chocolat noir
  • 100g de chocolat blanc

Préparation :

Mélangez les deux sucres, la farine et la levure.Ajoutez le beurre coupé en morceaux, puis l’oeuf petit à petit.

Incorporez ensuite les chocolats hachés grossièrement et mélangez délicatement.

Sur un plan de travail, disposez votre pâte afin de former un boudin de 5 cm de diamètre. Réservez au froid minimum 30 min.

Préchauffez votre four à 170°C. Dans le boudin de pâte durci, coupez des tranches de l’épaisseur du cookie désirée.Disposez vos cookies bien espacés sur une plaque recouverte d’une feuille de papier de cuisson.

Enfourner 10 min, jusqu’à ce que les cookies soient légèrement doré sur les bords .Laissez refroidir.

Laisser un commentaire