Gourmandises·Recettes Sucrées

Biscuits à la cannelle

Ces biscuits sont une vraie tuerie, je regrette vraiment pas d’avoir testé la recette du blog de réglisse et marmelade. Si vous aimez la cannelle, il faut que vous tester ces biscuits, ils sont bien parfumé avec la garniture à la cannelle et super moelleux. Ne pas oubliez de mettre le glaçage, c’est un plus qui change tout. Le seul bémol, c’est que la recette est un peu longue à cause des 3 préparations mais cela va quand même relativement vite car il faut juste mélanger tous les ingrédients . La recette initiale est en tasse, j’ai donc essayé de convertir les ingrédients en gramme mais ma pâte à biscuits manquait de farine, donc j’en ai rajouté par la suite, à vue d’œil, afin de pouvoir l’étaler.

Biscuits à la cannelle

Ingrédients : pour 18 biscuits

Remplissage

  • 50g de beurre fondu
  • 75g de cassonade
  • 1 1/2 cuillère à café de cannelle moulue

Pâte à biscuits

  • 150g de beurre à température ambiante
  • 150g de sucre en poudre
  • 1 gros œuf
  • 2 cuillères à cafés de vanille liquide
  • 3 cuillères à soupes crème épaisse
  • 1 cuillère à café levure
  • 1/2 cuillère à café sel
  • 250g de farine

Glaçage

  • 100g sucre en poudre
  • 2 cuillères à soupes beurre fondu
  • 1–2 cuillères à soupe de lait

Préparation :

Pour la garniture, dans un bol moyen, mélanger le beurre, la cassonade et la cannelle. Mettre de côté au frais (cela va permettre au beurre de figer légèrement et de faciliter « l’étalage » de la garniture sur la pâte)

Dans un bol mélangez le beurre et le sucre. Ajoutez l’oeuf, la vanille, la crème, la levure et le sel. Mélanger. Ajoutez la farine, et mélanger afin d’avoir une pâte homogène.

Sur du papier sulfurisé légèrement fariné, appuyez sur la pâte pour obtenir un rectangle de 15 × 10 (moi plutôt 25 x15). Cela ne doit pas nécessairement être exact ou soigné.

Étaler le mélange de garniture sur la pâte en laissant environ un pouce sur les bords les plus grands. Roulez la pâte étroitement du bord long.

Couper la pâte en 10 tranches égales (moi 18 tronçons à vous de voir la grosseur des biscuits que vous voulez). Rouler chaque tranche en boule et les déposer sur une assiette légèrement farinée ou une plaque à pâtisserie. Placez dans le congélateur pendant 20 minutes.

Préchauffez le four à 180°C. Tapisser une grande plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Placez les boulettes de pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, en laissant un espace pour leur permettre de se répandre. Placez le reste de la pâte au réfrigérateur pendant la cuisson du premier lot.

Cuire au four pendant 15-17 minutes(moi plutôt 10 min), jusqu’à ce que les bords soient légèrement dorés. Laisser les biscuits refroidir sur le plateau pendant 5 minutes, puis les transférer sur une grille pour continuer à refroidir.

Pour le glaçage, dans un bol moyen, mélanger le sucre en poudre, le beurre et 1 cuillère à soupe de lait. Fouetter jusqu’à ce qu’il ne reste plus de morceaux. Ajoutez plus de lait si vous souhaitez un glaçage plus mince. Trempez le dessus des biscuits refroidis dans le glaçage ou versez dessus (moi j’ai verser en filet le glaçage sur les biscuits, si vous voulez totalement les tremper doubler les quantités du glaçage).

2 commentaires sur “Biscuits à la cannelle

  1. Je crois pouvoir dire sans me tromper que ce serait comme pour les cookies j’y deviendrais très vite addict ! C’est un réel problème lorsque c’est trop bon car je ne peux pas me limiter à un ou deux.. Du coup je n’en fait plus ! Si je pouvais en avoir juste un des tiens ??? a m’a l’air fameux, en plus j’adore la cannelle ! gros bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire