petit pot bébé

Petit pot de couscous courge, quinoa et oeuf (9 mois)

Voici la 2ème version de petit pot, mais cette fois pour le midi que j’ai fait avec la courge et la carotte. La première version était pour le soir.

Petit pot de couscous courge, quinoa et oeuf (9 mois)

Ingrédients : pour un petit pot de 200g

  • 50g de courge type butternut
  • 50g de carottes
  • 100g de couscous cuit
  • 1 /2 oeuf
  • 1 cac d’huile d’olive

Préparation :

Pour la courge: je l’ai faite cuire coupée en 2 au four à 180°C et j’ai du la laisser 45 min à 1h (à vous de voir quand elle est cuite, la cuillère doit s’enfoncer dans la chair). Puis mixer. Il va vous rester de la courge, soit vous faites comme moi, vous multiplier les quantités des autres ingrédients et vous faites plusieurs petits pots (je congèle après comme ça j’ai des petits pots pour toute la semaine), soit vous l’utiliserez dans une autre recette (voir la version de petit pot pour le soir au quinoa).

Pour la carotte : laver et peler si vous n’avez pas acheter des carottes bio, puis couper en rondelles. Faire cuire à la vapeur pendant 10 à 15 min. Mixer

Faites cuire l’oeuf dans un casserole d’eau, compter 10 min à partir de l’ébullition. Quand le temps est écouler, égoutter l’eau, écailler et couper en petit morceaux.

Faites cuire le couscous selon les indications du paquet, quand il est cuit, rajouter une cuillère à café d’huile d’olive. Puis la carotte et la courge mixée, et le 1/2 oeuf coupé en morceau.



Laisser un commentaire