Cadeaux gourmands·Gourmandises·Recettes Sucrées

Bredeles à l’orange

Et voici la période des petits biscuits de Noël qui démarre, j’adore en faire et surtout j’adore les partager, et cette recette n’a pas fait exception. Mes amis ont beaucoup aimé et nous aussi, des sablés bien sablé et au bon goût d’orange, le glaçage ajoute juste la touche de gourmandise qu’il faut. A refaire sans hésiter, surtout que mon fils de 19 mois a adoré les faire avec moi. J’ai trouvé cette recette sur le blog de 1001 saveurs

Bredeles à l'orange

Ingrédients : pour une bonne trentaine de biscuits

  • 250g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 100g de beurre
  • 70g de sucre glace
  • 1 cas de vanille liquide
  • 1 pincée de sel
  • zestes râpés d’une orange
  • 1 jaune d’oeuf
  • 3 c. à soupe de crème fraîche liquide

Pour le glaçage :

  • 1 blanc d’oeuf
  • 125g de sucre glace
  • 2 c. à soupe de jus d’orange

Préparation :

Mettre la farine et la levure dans un récipient. Ajoutez les sucrés, le sel, les zestes et mélangez.

Ajoutez le beurre coupé en morceaux et sablez. Ajoutez l’œuf et la crème et travaillez jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Formez une boule, filmez-la puis placez au frais env. 1 heure.

Abaissez sur 5 mm et faites cuire dans un four préchauffé à 180 degrés durant 10 min.

Pour le glaçage fouettez le blanc d’œuf et le jus d’orange ajoutez le sucre glace petit à petit jusqu’à obtenir un glaçage épais mais facile à étaler, glacez les sablés refroidis.

4 commentaires sur “Bredeles à l’orange

Laisser un commentaire