Accompagnement·petit pot bébé·Recettes Salées·végétarien

Galette de carottes et pois cassés

Voici des galettes de pois cassé et carotte, fait avec le reste du petit pot de purée de pois cassé et canard. Ewen adore les galettes en tout genre (c’est pour ça qu’il y en a autant sur mon blog), et ces dernières ont été dévoré, donc je pense qu’elles ont été très apprécié. Vous pouvez rajouter du curry dans la recette, moi j’en ai pas mis. J’ai trouvé cette super recette sur marmiton. Ces galettes, tout comme le petit pot peuvent être donné à partir de 12 mois et elles conviennent aussi aux grands, pour un repas 100% végétarien, avec une belle salade.

Galette de carottes et pois cassés

Ingrédients :

  • 1 cas de sauce soja
  • huile
  • 200g farine

Pour la purée de pois cassé (moi c’était un reste de cette purée) :

  • 250g de pois cassé
  • 3 carottes
  • poivre
  • 1 cube de bouillon

Préparation :

Pour la purée : Pelez les carottes et coupez-les en rondelles.

Mettez les pois cassés, les carottes et le cube de bouillon dans une casserole. Couvrez d’eau, portez à ébullition, couvrez et laissez cuire 1h. Vérifiez la cuisson et remuez de temps en temps et ajoutez éventuellement un peu d’eau.

Passez les légumes au presse-purée et poivrer

Pour le galettes : Ajoutez-y la sauce soja, et un peu de farine pour garder une consistance assez épaisse.

Faites chauffer l’huile d’olive dans une poêle à feu doux. Puis ajoutez la purée dont vous aurez fait des galettes à l’aide une cuillère. Faites-les cuire environ 4 minutes de chaque côté.

3 commentaires sur “Galette de carottes et pois cassés

Laisser un commentaire