concours·Gourmandises·Recettes Sucrées

Gaufres liégeoises

Cela faisait longtemps que je n’avais pas fait de gaufres sucrées et je n’avais encore jamais testé les gaufres liégeoises et nous nous sommes régalé, parfait pour un goûté gourmand. Avec cette recette je participe au test de recette entre blogueur du mois de février sur le thème de la chandeleur. Et c’est les gourmandises d’Elo qui nous ont régalé. J’ai juste divisé la pâte par 2 car je ne voulais pas faire trop de gaufres

Ingrédients :pour 6 gaufres

  • 200 g de farine
  • 1 oeufs
  • 7,5 cl de lait
  • 100 g de beurre de mou
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 13g de levure fraîche
  • 1 pincée de sel
  • 75g Sucre perlé
  • vanille en poudre

Préparation :

Faites tiédir le lait et y mélanger la levure dedans.

Dans un saladier, cassez les oeufs et ajoutez le sel, le sucre vanillé et le mélange lait/levure. Dans le saladier d’un robot, versez la farine et ajoutez la préparation précèdent. Mélangez, jusqu’à obtention d’une boule homogène.

Ajoutez petit à petit le beurre mou en petit morceau. Mélangez vivement et y ajouter le sucre perlé. Faites une boule et laissez reposer 30 min minimum.

Après son repos, faites 6 petites petites boules. Laissez gonfler la recette de pâte à gaufres 15 min de plus puis faites-la cuire dans un gaufrier 3 min par gaufre.

4 commentaires sur “Gaufres liégeoises

Laisser un commentaire