p'tit dej'·Recettes Sucrées

Crêpes de Pierre Hermé

Voici une recette de crêpes super moelleuses, vraiment délicieuse, je dirais même une de mes préférées avec celle à la bière. Mais c’est aussi parce que c’est la recette d’un grand chef, donc je n’en attendais pas moins !

Avec cette recette je participe à l’échange de recette du groupe facebook tests de recettes entre blogueurs sur le thème des crêpes et gaufres. Aujourd’hui je suis allée prendre cette délicieuse recette sur le blog de quelques grammes de gourmandises. Je n’ai juste pas mis l’eau dans la pâte car ayant utilisé de la vanille liquide à la place de vanille en grains, j’aurais eu une pâte à crêpe trop liquide (ma recette ci-dessous)

Crêpes de Pierre Hermé

Ingrédients : pour environ 15 crêpes

  • 4 Oeufs
  • 200 g Farine
  • 20 g Beurre
  • 1 cas de vanille liquide
  • 1 pincée de Sel
  • 50 cl Lait entier froid
  • 30 ml de rhum

Préparation :

Battre les oeufs en omelette dans un bol. Réserver.

Faire fondre le beurre.

Dans un grand saladier, mettre la farine, puis incorporer les oeufs battus , le sel et les graines de vanille.

Ajouter le beurre fondu.

Délayer le tout avec le lait. Ajouter le rhum et la vanille liquide. Faire reposer 2h à température ambiante.

Cuire les crêpes dans une crêpière légèrement huilée et bien chaude.

2 commentaires sur “Crêpes de Pierre Hermé

Laisser un commentaire