petit pot bébé

Petit pot lentilles, poireaux, carotte et jambon (9 mois)

Voici un des repas préféré d’Ewen, à chaque fois que je fais cette recette il se régale!!! A la base j’étais parti sur l’idée du plat saucisse lentilles, que tout le monde connaît, mais il manquait des légumes, du coup j’ai rajouté du poireau et des carottes, ce qui se marie parfaitement avec les lentilles et le porc. Puis j’ai remplacé les saucisses par du jambon car on sait pas trop quelle est la viande que les industriels mettent dans les saucisses !

Bon maintenant place à cette délicieuse recette, pleine de bonnes choses. C’est aussi une recette idéale pour commencer l’intégration des morceaux dans l’alimentation de bébé car les légumes mixés apportent un liant et les lentilles sont faciles à manger.

Petit pot lentilles, poireaux, carotte et jambon (9 mois)

Ingrédients : pour 1 petit pot de 250g (à multiplier)

  • 75g de carottes
  • 75g de poireaux
  • 100g de lentilles vertes
  • 20g de jambon de Paris

Préparation :

Pour les lentilles: Plongez les lentilles dans 3 fois leur volume d’eau froide (eau minérale), et à ébullition, compter 25 minutes. Personnellement j’achète des lentilles précuitent de la marque lustucru, c’est super pratique (cuisson 8 min seulement)

Pour les légumes : laver et couper en rondelles le poireau et les carottes. Puis les mettre dans une sauteuse avec un peu d’eau et faire cuire à couvert sur feu moyen, jusqu’à ce que les légumes soient cuit. Je préfère faire le poireau de cette façon car il est moins fort et plus digeste mais si vous utilisez uniquement les blancs de poireau, vous pouvez très bien faire cuire les légumes à la vapeur (c’est même mieux pour préserver les nutriments). Puis mixez avec le jambon de Paris.

Mélanger les lentilles et la purée de légumes – jambon. Maintenant votre petit pot est prêt!

Laisser un commentaire