petit pot bébé

Petit pot façon potée de porc à partir de 12 mois

Voici une nouvelle recette de petit pot hivernal, pleine de légumes. Pour ce petit pot je me suis inspirée de la potée de légumes au porc, avec les légumes que j’ai trouvé (car comme je fais mes courses au drive, cela n’ai pas toujours facile de trouvé ce que l’on veut !!!) Dans cette recette, les légumes vont cuire avec les saucisses de porc et vont donc prendre le goût de ces dernières, un excellent petit pot. N’oubliez pas de prendre de légumes bio pour vos bout de chou

Comme à chaque fois, je fais toujours les recettes de petits pots en grandes quantités et après je congèle, c’est tellement pratique pour la semaine, surtout qu’en ce moment je télétravail et c’est la folie, donc je n’ai pas vraiment de temps pour cuisiner !

Petit pot façon potée de porc à partir de 12 mois

Ingrédients: pour 8 petits pot de 250g

  • 2 poireaux
  • 4 carottes
  • 2 navets
  • 3 grosses pommes de terre
  • 300g saucisses de porc de bonne qualité
  • 1 bouquet garni

Préparation :

Laver et couper en fines rondelles les poireaux (si votre enfant commence juste à manger des poireaux, n’utiliser que le blanc de poireau qui est plus digeste). Puis faites-les cuire dans un faitout avec un fond d’eau, jusqu’à ce qu’ils soient fondants.

Pendant ce temps préparer les autres légumes (navets, carottes et pommes de terres) : les laver, les éplucher et les couper en petits morceaux afin que votre enfant puisse les manger. Rajouter en premier, les carottes, puis les navets et enfin les pommes de terre.

Couper les saucisses en morceaux et les rajouter aux légumes, ainsi qu’un bouquet garni, mélanger et laisser cuire à couvert, sur feu doux jusqu’à ce que les légumes soient fondant.

Puis répartir 200g des légumes dans les petits pots et mettre dessus 20 à 25g de morceaux de saucisses. Laisser refroidir au frigo puis congeler.

Laisser un commentaire