Fast Food·Plats chauds·Recettes Salées·Tartes, tourtes, cakes ....·végétarien

Pizza sur croûte de chou-fleur (sans gluten)

Voici la 2ème recette avec l’autre moitié de mon chou-fleur : une pizza en croûte de chou-fleur. C’est super rapide à faire et vous pouvez garnir selon vos envies, moi j’ai utilisé ce que j’avais dans mon placard : sauce tomate, poulet, fromage râpé.

Cette recette est une belle alternative pour les intolérants au gluten et peut même être adapté aux végétariens en enlevant le poulet comme garniture. C’est aussi parfait pour faire manger des légumes aux enfants car ils vont croire manger une pizza. En tout cas nous nous sommes régalé chez moi, les petits comme les grands, même mon chéri qui est le roi de la pizza à beaucoup aimé mais on est d’accord c’est pas du tout comme une pizza !!!

Pizza sur croûte de chou-fleur (sans gluten)

Ingrédients : pour 1 à 2 personnes

pour la croûte de chou-fleur:

  • 1/2 chou-fleur
  • 1 oeuf
  • 15g de parmesan râpé
  • poivre

Garniture :

  • sauce tomate
  • fromage râpé
  • poulet cuit

Préparation :

Prélever les fleurettes du chou-fleur et les mixer finement, jusqu’à obtenir une semoule fine.

Porter une marmite d’eau à ébullition et y blanchir 2 min le chou-fleur. Bien l’égoutter. placer la semoule de chou-fleur cuite, tiède dans un torchon propre et la presser pour retirer un maximum de liquide.

Dans un saladier, mélanger la semoule avec l’œuf, le parmesan râpé et poivrer. Recouvrir une plaque de cuisson de papier cuisson et y former un disque avec la préparation.

Enfourner environ 15 à 20 min à 200°C.

Retirer du four, répartir la sauce tomates sur le dessus, parsemer de morceaux de poulet cuit et de fromage râpé. Enfourner 10 min et servez aussitôt.

5 commentaires sur “Pizza sur croûte de chou-fleur (sans gluten)

Laisser un commentaire