Gourmandises·p'tit dej'·Recettes Sucrées

Crêpes super moelleuses au thé matcha

Voici des crêpes super moelleuses et bien épaisses, cela est dû à l’ajout de blancs d’oeufs. En plus de cela elles sont parfumé au thé matcha… j’adore et cela leur confère une jolie couleur. J’ai vraiment été séduite par cette recette de crêpes que j’ai trouvé sur le blog de comme une envie de douceur, je pense refaire cette pâte à crêpe avec ma recette habituel de crêpes à la bière. Bon comme à mon habitude je n’ai pas totalement suivit la recette, je vous met donc ma version ci-dessous.

Vraiment une très jolies variantes aux crêpes classique, j’ai dégusté ces crêpes avec ma pâte tartiner maison… un délice!!! J’ai réalisé ces crêpes avec le lait d’amande reçu dans ma dégustabox est c’est vraiment une très belle manière d’utiliser ce lait.

Ingrédients : Pour environ 12 crêpes

  • 500g de lait d’amande
  • 250g de farine
  • 3 cuillères à café de thé matcha
  • 4 cl d’huile neutre
  • 3 œufs
  • 60g de blancs d’œufs
  • 25g de miel

Préparation :

Dans le bol du robot, ou dans un grand cul de poule, mettre la farine, le thé matcha.

Y ajouter les œufs, le miel et un grand verre du lait d’amande. Mélangez au fouet, vous allez obtenir une pâte souple et épaisse, quand elle sera homogène ajoutez l’huile puis petit à petit le reste du lait. Cela vous évitera d’avoir des grumeaux.Laissez reposer la pâte au frigo (recouvert d’un film plastique) au moins 30 minutes à une heure avant de les cuire.

Sortir la pâte du frigo, mélanger. Montez les blancs en neige avec une pincée de sel et ajouter-les délicatement à la pâte.

Puis faire cuire les crêpes dans une poêle à crêpes légèrement huilée.

7 commentaires sur “Crêpes super moelleuses au thé matcha

  1. Hello Elodie, merci pour ce clin d’œil à ma recette, je suis ravie qu’elles t’aient autant plut, c’est vrai qu’elles sont tellement moelleuses et j’adore cette belle couleur verte, tes photos me donne envie d’en refaire!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire