Desserts·Recettes Sucrées

Flan sans pâte au chocolat et lait de coco

Je commence à avoir pas mal de recette de flan sans pâte sur mon blog et cela ne va pas s’arrêter!!! Je pense que vous commencez à connaître notre addiction à ce dessert. Donc en voyant la recette de christelle sur instagram, je n’ai pas pu m’empêcher de tester et je suis ravie d’avoir tester car il est super fondant avec un bon goût de chocolat (parfait pour les accro au chocolat comme moi). Un des critère d’un bon flan, c’est ça texture et celui là à réussi le test. Mon petit monstre en à même redemandé, donc je pense qu’il est validé à 100% et qu’il ne va pas faire long feu. J’ai juste mis un peu plus de sucre (on est des becs sucré chez nous) et j’ai fait cuire moins longtemps le flan. Ci-dessous ma version

Flan sans pâte au chocolat et lait de coco

Ingrédients : pour un flan de 28 cm de diamètre

  • 850 ml de lait
  • 400 ml de lait de coco ( 1 boite)
  • 110 g de sucre
  • 100 g de maïzena
  • 10 g de cacao
  • 3 œufs
  • 150 g de chocolat en morceaux

Préparation :

Préchauffez le four à 200°C. Dans une casserole faites chauffez le lait ,le lait de coco et le sucre. Au bout de 2 min rajouter le chocolat en morceaux et remuez jusuq’à ce que le chocolat soit totalement fondu (si vous ne remuez pas, le chocolat va cramer au fond de la casserole)

Dans un récipient fouettez les œufs,la maïzena, le cacao jusqu’à ce que l’appareil soit homogène.

Versez le lait bouillant dans votre appareil en fouettant sans cesse jusqu’à ce que l’appareil épaississe.Puis remettre le tout dans la casserole et faites chauffer à feu doux jusqu’à ce que ça épaississe légèrement. Cela va continuer à épaissir en refroidissant

Beurrer votre moule. Versez la préparation dans votre moule, lissez le dessus avec une spatule et mettre au four pendant 20 minutes. Laissez le flan refroidir à température ambiante puis mettre au frais plusieurs heures.

2 commentaires sur “Flan sans pâte au chocolat et lait de coco

Laisser un commentaire