Fast Food·petit pot bébé·Plats chauds·Recettes Salées·végétarien

Galettes de lentilles corail, épinards et fromage

Je cherchais une recette à faire pour mon fils, rapide et avec les restes de mes placards. C’est donc sur le blog des petits plats de Patchouka que j’ai trouvé mon bonheur (et aussi celui de mon fils !!!). Une recette saine et gourmande, mon fils à adorer les manger avec du ketchup maison (il est dans sa période, je veux tout tremper !!!). Cette recette convient parfaitement aux bébés de 12 mois ou aux végétariens.

Galettes de lentilles corail, épinards et fromage

Ingrédients : pour une quinzaine de galettes

  • 2 œufs
  • 100g de farine
  • 20 cl de lait
  • sel / poivre
  • 250g de blettes ou d’épinards
  • 1 botte de persil
  • 1 gousse d’ail
  • 1 oignon
  • 100g de lentilles corail cuites
  • 100g de fromage râpé
  • 1 cac de curry en poudre
  • huile d’olive

Préparation :

Battre ensemble les œufs, la farine, le lait, le sel et le poivre, le curry, jusqu’à obtenir une pâte fluide, à peine plus épaisse qu’une pâte à crêpes.

Laver les légumes verts et les herbes fraîches. Les égoutter.

Hacher grossièrement l’ail et l’oignon, puis passer tous les ingrédients au mixeur, avec les lentilles cuites préalablement à l’eau une quinzaine de minutes. (les lentilles apportent une source de protéine, mais la recette peut éventuellement s’en passer). Mélanger à la pâte. Puis rajouter le fromage râpé.

Dans une poêle, faire chauffer un fond d’huile d’olive. Répartir les farçous en petits tas, et les faire cuire 2 à 3 minutes de chaque côté, sur feu assez vif, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Rectifier l’assaisonnement en sel et en poivre au besoin.

9 commentaires sur “Galettes de lentilles corail, épinards et fromage

Laisser un commentaire