Plats chauds·Recettes Salées·végétarien

Pâtes au curry de surimi et courgettes

Voici un plat que je me faisais étant étudiant, car c’est rapide à faire, économique et gourmand !!! Comme il me restait un reste de surimi, je me suis dit pourquoi ne pas faire découvrir à ma famille ce plat qui était un classique dans ma cuisine d’étudiante, et cela a été un succès, mon chéri a adoré ! Un plat simple et gourmand, comme on les aime à la maison. Vous pouvez rajouter un oignon dans la recette, mais comme mon chéri ne digère pas l’oignon, je l’ai enlevé de ma cuisine.

Ingrédients : pour 3 personnes

  • 2 courgettes
  • une quinzaine de bâtonnets de surimi
  • 1 grosse cas de curry en poudre
  • 20cl de crème liquide à 15%
  • sel, poivre
  • huile d’olive
  • pâtes (moi des torsades)

Préparation :

Laver et couper les courgettes en 2 dans la longueur, puis couper-les en rondelles.

Faites chauffer une poêle avec un filet d’huile d’olive et ajouter les courgettes. Saler, poivrer et faire cuire les courgettes jusqu’à ce qu’elles soient fondantes (10 à 15 min)

Pendant ce temps, couper les bâtonnets de surimi en fines lamelles.

Faites chauffer une casserole d’eau, salée et faites cuire vos pâtes selon les indications du paquet. Quand elles sont cuite réserver de côté.

Quand les courgettes sont fondantes, rajouter le curry, puis la crème, bien mélanger. Puis ajouter le surimi et mélanger (normalement les rondelles vont se défaire, cela va faire des sortes de spaghettis de surimi). SI vous trouvez que la sauce est trop épaisse, rajouter un peu d’eau de cuisson des pâtes, cela va liquéfier la sauce et mieux enrober les pâtes

Server le curry de surimi et courgettes avec les pâtes, et rajouter un peu de fromage râpé pour les gourmands.

2 commentaires sur “Pâtes au curry de surimi et courgettes

Laisser un commentaire