Gourmandises·p'tit dej'·Recettes Sucrées

Cookies pistaches et fleur d’oranger

Vous allez me dire encore une recette de cookies, et oui on est des fans de cookies à la maison (mais cela vous le savez déjà, si vous me suivez). Pour cette fois-ci j’ai voulu faire des cookies qui changent de l’ordinaire, c’est donc dans ma bible sur les cookies que je suis allé chercher (le cookie de nos rêves), et mon dévolu est tombé sur ceux à la pistache. Je ne dirais pas que ce sont nos préférés (et oui il n’y a pas de chocolat dedans!!!), mais ils restent bon. Le seul conseil que je vous donnerais c’est que ces cookies sont meilleurs, plus cuit que moins cuits.

Cookies pistaches et fleur d'oranger

Ingrédients : pour 15 cookies

  • 120g de beurre mou
  • 100g de vergeoise blonde
  • 50g de sucre blanc
  • 1 cas de fleur d’oranger
  • 1 cac de pâte de pistache
  • 1 oeuf
  • 150g de farine
  • 50g de poudre de pistache
  • 1 cac de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 50g de pistache non salées grossièrement concassées (réserver 5 ou 6 morceaux par cookies)

Préparation :

Dans un saladier, mélanger au fouet le beurre, la vergeoise, le sucre, la fleur d' »oranger et la pâte de pistache pour obtenir un mélange homogène.

Ajouter l’œuf et mélanger de nouveau au fouet.

Incorporer la farine, la poudre de pistaches, le levure, le sel et les pistaches concassées et mélanger avec une spatule.

Façonner des boules d’environ 40g à la cuillère à glace et les disposer assez espacées sur une plaque recouverte de papier cuisson (j’ai mis ma pâte 30 min au frigo avant de façonner mes cookies afin qu’elle soit moins collante).

Parsemer la surface de chaque cookies de 5 ou 6 morceaux de pistache. Filmer et réserver au frigo au minimum 30 min.

Préchauffer le four à 180°C en mode chaleur statique. Enfourner 12 à 15 min

6 commentaires sur “Cookies pistaches et fleur d’oranger

Laisser un commentaire