Desserts·Recettes Sucrées

Cake au chocolat aux blancs d’oeufs

Voilà la recette parfaite pour écouler des blancs d’oeufs. J’ai encore une fois fait le flan pâtissier de christophe Michalak (d’après moi le meilleur au monde !!!) et donc comme à chaque fois j’ai cherché une recette pour utiliser les blancs d’oeufs. Avec cette recette j’ai trouvé la perle rare, car ce cake est super simple à faire, et il est moelleux , fondant à souhait ! Tout ce qu’on aime dans un cake. Essayez je suis sûr que vous serez aussi conquise que moi! J’ai trouvé la recette sur le blog de Quand Nad cuisine, j’ai juste rajouté des pépites de chocolat blanc pour plus de gourmandise !!! Je n’ai aussi pas suivi le même ordre de réalisation mais je peux vous assurer que si vous voulez un cake qui fond dans la bouche, il faut absolument que vous testez.

Ingrédients : pour un cake

  • 150 g de chocolat noir
  • 150 g de beurre
  • 150 g de sucre
  • 125 g de farine
  • 5 blancs d’oeufs
  • 1 pincée de sel
  • 100g de pépites de chocolat blanc

Préparation :

Préchauffer le four à 180°. Faire fondre le chocolat au micro-ondes avec le beurre.

Mélanger le beurre et le chocolat et ajouter le sucre.

Incorporer petit à petit la farine en mélangeant bien. Monter les blancs en neige avec la pincée de sel et les incorporer délicatement à la préparation précédente.

Puis ajouter délicatement les pépites de chocolat blanc

Verser le tout dans le moule bien beurré et enfourner 45 min (à adapter selon les fours).

7 commentaires sur “Cake au chocolat aux blancs d’oeufs

Laisser un commentaire