Plats chauds·Recettes Salées·Tartes, tourtes, cakes ....

Quiche à la courge spaghettis, fourme d’Ambert et lardons

Vous allez me dire encore une recette de courge !!! Et oui, je crois que les courges m’ont manqué cette été, donc je me rattrape ! Bon après le pâtisson, le patidou, voici la courge spaghettis ! C’est une courge que j’aime beaucoup, car j’adore faire les spaghettis, et en plus c’est tellement simple à faire : il faut juste la couper en 2, mettre au four et après gratter avec une fourchette!

Cette quiche est délicieuse, elle a eu du succès à la maison !!! En ce moment, j’invente pas mal de quiche, j’adore cela, c’est pratique et simple à faire et cela laisse libre court à mon imagination et à ma gourmandise, et en plus c’est parfait comme recette vide frigo ! Pour cette quiche, j’avais préparé ma courge spaghettis le week-end, et je l’ai ensuite congelé afin de réaliser ma quiche le soir en rentrant en fin de semaine. L’alliance de la courge, de la fourme d’Ambert et des lardons et un congo qui a toujours beaucoup de succès, et vous vous avez déjà essayé?

Quiche à la courge spaghettis, fourme d'Ambert et lardons

Ingrédients : pour une quiche de 28 cm de diamètre

  • pâte brisée
  • 1 courge spaghettis
  • 250g de lardons
  • 4 œufs
  • 20cl de crème liquide semi-épaisse à 15%
  • sel, poivre
  • grains de moutarde moulu (facultatif)
  • fromage râpé
  • 1/2 fourme d’Ambert

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C. Couper la courge spaghettis en 2 dans le sens de la longueur et retirer les graines et les partie filandreuses. Poser sur une plaque recouverte de papier alu ou sulfurisé, la chair contre la plaque et enfourner 30 min. Ensuite retourner les 2 demi courges et laisser cuire 15 min.

Une fois la courge bien cuite, récupérer la chair à l’aide d’une fourchette afin de récupérer des spaghettis. A ce moment là j’ai congelé la chair de la courge, pour faire la quiche plus tard dans la semaine

Dans un saladier préparer l’appareil à quiche, mélanger les œufs avec la crème liquide, saler, poivrer et mettre un peu de graines de moutarde moulu (si vous en avez pas c’est pas grave).

Faire griller les lardons dans une poêle jusqu’à ce qu’ils soient bien doré. Lorsqu’ils sont bien grillés, enlever un peu de gras et ajouter la courge spaghettis et faire cuire avec les lardons jusqu’à ce qu’elle est rendu toute sont eau (cela évitera de détremper votre quiche). Puis mettre de côté.

Dans un moule à tarte, étaler la pâte brisée, la piquer avec une fourchette. Étaler la courge spaghettis avec les lardons. Disposer des cubes de Fourme d’Ambert que vous aurez préalablement découpé. Puis verser dessus l’appareil à quiche. Parsemer de fromage râpé.

Enfourner 45 min à 180°C.

3 commentaires sur “Quiche à la courge spaghettis, fourme d’Ambert et lardons

Laisser un commentaire