Plats chauds·Recettes Salées

Veau au citron confit

Voici un délicieux plat sucré salé, que nous avons adoré, la viande est hyper fondante et bien parfumé avec les citrons confits. Je n’avais jamais fait de plat avec du citron confit et c’est délicieux, il va falloir que je le rajoute souvent dans mes plats !!! Un plat qui a fait l’unanimité, je l’ai servi avec de la semoule au épices tajines, un délice. Ce plat est hyper simple à faire, je l’ai fait la veille et j’ai finalisé la cuisson le lendemain.

Veau au citron confit

Ingrédients :

  • 6 tranches épaisses de jarret de veau
  • 4 citron confits
  • 4 échalotes
  • 50cl de fond de veau
  • 100g de miel
  • 3 cas d’huile d’olive
  • Sel, poivre

Préparation :

Épluchez et émincez les échalotes.

Dans une cocotte, saisissez les jarrets avec l’huile 5 min de chaque côté sur feu moyen. Réserver de côté

dans la cocotte, faire revenir les échalotes avec un peu d’huile d’olive. Lorsqu’elle sont fondantes, remettre le veau dans la cocotte, arrosez le tout de miel. Faites légèrement caraméliser puis versez le fond de veau (il faut que la viande soit recouverte d’eau). Salez et poivrez. Couvrez les tranches de jarret avec une grande feuille de papier sulfurisé, fermer la cocotte et faire cuire 45 min  à feu doux.

Rincez les citrons confits sous l’eau, couper les en quartier puis ajoutez-les dans la cocotte. Retournez les tranches de jarret et continuez la cuisson 45 min à feu doux (voir plus, plus cela mijote plus la viande est fondante) afin que la viande soit bien moelleuses et se détache des os (n’hésitez pas à rajouter de l’eau si les tranches de jarret ne sont pas recouvertes). Servez chaud.

2 commentaires sur “Veau au citron confit

Laisser un commentaire