Plats chauds·Recettes Salées

Boulettes de poulet au curry & lait de coco

Voici un délicieux plat équilibré et très gourmand, je suis contente d’avoir tester la recette de Philo aux fourneaux, j’ai juste remplacé les nouilles chinoise par des spaghettis et j’ai mis plus de légumes. Depuis que j’ai découvert le chou kale, avec la quiche en fond de quinoa, je suis fan. Donc vous le comprendrais j’ai adoré cette recette, une recette qui invite au voyage

Ingrédients : pour 4 personnes

Pour les boulettes de poulet

  • 600 g filet de poulet
  • 60 g oignon
  • 15 ml huile de sésame
  • Cumin
  • Curry
  • sel

Pour la sauce:

  • 40 g pâte de curry
  • 400 ml lait de coco
  • 200ml bouillon de poule
  • 1 cas de maïzena (optionnel)

Pour la garniture

  • 500 g champignon de Paris
  • 3 feuilles de chou kale
  • spaghettis

Préparation :

Commencez par préparer les boulettes: Découpez le poulet en morceaux et mettez-le dans le mixeur avec l’huile de sésame, l’oignon épluché et émincé. Mixez et assaisonnez selon vos goûts avec du sel, curry et cumin. Mixez.

Faites chauffer une poêle sur feu moyen. Mettez un peu d’huile sur le creux d’une main et de l’autre prenez une cuillère à soupe de préparation.  Formez des boulettes et faites-les dorer. Réservez.

Poursuivez par la préparation de la garniture en coupant le chou Kale grossièrement en morceaux et en enlevant la tige. Faire bouillir une casserole d’eau et blanchir le chou kale pendant 5 min. Égoutter et passer sous l’eau froid et réserver.

Coupez les champignons en morceaux.  Faites-les revenir dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Réservez.

Versez le lait de coco dans un faitout. Ajoutez ensuite la pâte de curry, avec le bouillon de poule. Mélangez bien.Ajoutez les légumes cuits et les boulettes.  Laissez mijoter 30 minutes à couvert.

Comme je trouvais que la sauce était trop liquide, j’ai délayé un peu de sauce dans un ramequin avec une cuillère à soupe de maïzena et j’ai versé le tout dans le faitout , mélanger aussitôt. Assaisonnez à votre convenance et servez aussitôt avec des spaghettis

5 commentaires sur “Boulettes de poulet au curry & lait de coco

Laisser un commentaire