Plats chauds·Recettes Salées·Tartes, tourtes, cakes ....

Tarte aux pommes et boudin blanc

En ce moment j’ai des envies de boudin blanc… allez savoir pourquoi, donc je suis à la recherche d’idée pour le cuisiner et j’ai vu plusieurs idée de tarte aux pommes et au boudin blanc, mais aucune recettes me satisfaisant, du coup j’ai inventé ma propre recette et je peux vous dire qu’on s’est régalé. Bon par contre si vous n’aimez pas le sucré-salé, passer votre chemin, mais vous ratez quelque chose car la pomme avec le boudin blanc c’est un délice.

Pour les fêtes vous pouvez faire cette recette, en version mini tartelettes, pour l’apéro, je suis sûre que vos invités adoreront. Dans la recette, il est important d’avoir une compote très sèche, si vous la trouvez trop humide, je vous conseille de mettre de la chapelure au fond de la tarte (pour absorbé l’humidité)

Tarte aux pommes et boudin blanc

Ingrédients : pour une tarte de 28 cm de diamètre

  • 1 pâte feuilletée
  • 4 pommes
  • 3 boudins blanc
  • 1 cac de 4 épices
  • 1 oignon
  • 1 cas de sucre
  • huile d’olive

Préparation :

Épluchez et émincez l’oignon. Dans une poêle avec un filet d’huile d’olive faire revenir l’oignon jusqu’à ce qu’il soit translucide. Puis rajouter 1 cas de sucre et laissez l’oignon confire à feu doux.

Pendant ce temps, peler et couper les pommes en morceaux. Les faire cuire dans une casserole à couvert, sur feu doux pendant 20 à 30 min. Puis rajouter 1 cac de 4 épices et découvrez afin que l’eau s’évapore bien (c’est important de bien faire s’évaporer l’eau car sinon la compote va détremper la pâte). A la fin de la cuisson, écrasez un peu les pommes avec la cuillère.

Dans un plat à tarte, étaler la pâte feuilletée, la piquer avec une fourchette.

Étaler au fond l’oignon confit, puis par dessus la compote. Si vous trouvez votre compote trop humide, rajouter en premier sur le fond de pâte, de la chapelure.

Retirez la peau des boudins et coupez-les en fines tranches. Puis disposer les rondelles de boudins sur la tarte

Préchauffez le four à 180°C . Enfournez durant 40 min et servez sans attendre.

Tarte aux pommes et boudin blanc 2

4 commentaires sur “Tarte aux pommes et boudin blanc

Laisser un commentaire