Cadeaux gourmands·p'tit dej'·Recettes Sucrées

Gingerbread cookies (bredele de Noël)

Maintenant que j’ai goûté à ces bredeles de Noël, je vais être obligé de refaire cette recette tous les ans… c’est un vrai coup de cœur ! Ils sont très parfumé, aux saveurs que j’adore : cannelle, gingembre et 4 épices !!!! J’en bave juste d’en parler. Et puis ce sont les biscuits idéals pour glacer, c’est la première fois que je fais cela et j’ai adoré, je trouve que cela détends et cela rend les biscuits trop mignon ! Bon par contre je n’ai pas fait le glaçage royal, j’ai acheté des tubes de glaçage, déjà coloré, et je trouve cela très pratique.

J’ai trouvé cette recette sur le blog de Rock the Bretzel, qui est une valeur sur pour les bredele de Noël et en plus il y a un large choix sur son blog.

Gingerbread cookies (bredele de Noël)

Ingrédients : pour une bonne quarantaine de biscuits

Pour les biscuits :

  • 145 g de beurre
  • 150 g de cassonade
  • 200 g de miel
  • 1 oeuf
  • 430 g de farine tout usage
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 1 demi-cuillère à café de bicarbonate de sel
  • 1 cuillère à soupe de gingembre moulu
  • 1 cuillère à soupe de cannelle moulue
  • 1 cuillère à café de quatre épices
  • tubes de glaçage pour décor (moi vert et rouge) ou sinon vous pouvez faire votre glaçage royal

Préparation :

Au fouet du robot, travailler le beurre pendant 1 minute à vitesse moyenne jusqu’à ce qu’il devienne crémeux.

Ajouter le sucre cassonade et le miel puis continuer à fouetter jusqu’à obtenir une consistance homogène et crémeuse.

Ajouter ensuite l’œuf, bien mélanger.

Dans un autre bol, mélanger la farine, le bicarbonate de soude, le sel ainsi que toutes les épices.

Ajouter ce mélange aux ingrédients humides en remplaçant le fouet par la feuille du robot (ou à la maryse). La pâte sera légèrement collante, l’aplatir légèrement et la filmer. Laisser reposer au frais pendant environ 3 h (la nuit idéalement).

Une fois la pâte bien reposée, la découper en 4 et étaler chaque pâton finement. Façonner les biscuits à l’aide de l’emporte pièce de votre choix et les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Enfourner dans un four préchauffé à 170 °C pendant environ 10 min (surveiller la cuisson, ils ne doivent pas trop colorer). Laisser refroidir 5 min à la sortie du four avant de les transférer sur une grille.

Puis décorer avec les tubes de glaçage, et laisser libre court à votre imagination.

8 commentaires sur “Gingerbread cookies (bredele de Noël)

Laisser un commentaire