Plats chauds·Recettes Salées·végétarien

Tofu avec sa sauce relevée

Voici une recette super simple à faire et que j’ai adoré, elle demande très peu de préparation et en dégustation j’ai adoré, c’est bien relevé et cela chatouille les papilles !!!Vous pouvez très bien accompagné ce tofu de riz et d’autres légumes (comme du pok choy….). En tout cas je compte bien refaire, c’est trop bon ! J’ai servi ce tofu avec des nouilles et du brocolis, un repas gourmand mais équilibré

J’ai trouvé cette idée sur le compte instagram de famillehealthy, j’ai juste remplacé la sauce shirachi par de la sauce aigre douce, et cela apporte un côté sucré salée, que j’adore. J’ai aussi remplacé le sirop d’érable par du miel.

Tofu avec sa sauce relevée

Ingrédients : pour 2 personnes

  • 200g de tofu extra ferme, égoutté et pressé

Pour la sauce:

  • 4 cas de sauce soja⁣⠀
  • 4 cas de miel⠀
  • 2 cas de vinaigre de riz ⁣⠀
  • 2 cas de sauce aigre douce⁣⠀
  • 2 cas de maïzena⠀
  • 1 cac de poudre d’ail ⠀
  • 1 cac de gingembre moulu⠀

Préparation :

Préchauffer le four à 200°C et tapisser une plaque de cuisson de papier sulfurisé⠀

Préparez le tofu en vidant tout le liquide de l’emballage, puis en pressant doucement le tofu entre deux torchons propres jusqu’à ce qu’il soit sec. Coupez le tofu en petits cubes⠀

Transférer le tofu sur la plaque de cuisson et cuire au four pendant 15 min jusqu’à ce qu’il soit légèrement croustillant à l’extérieur⠀

Pendant ce temps, fouettez tous les ingrédients de la sauce dans un petit bol jusqu’à obtenir une consistance lisse. Ajoutez quelques graines de sésame pour une texture croquante⠀

Chauffer un peu d’huile dans un wok / poêle, une fois chaud, ajouter le tofu et verser la sauce, cuire à feu moyen, en remuant fréquemment pendant 5 min. La sauce deviendra épaisse et collante⠀ Servir avec du riz / nouilles et des légumes⠀

4 commentaires sur “Tofu avec sa sauce relevée

Laisser un commentaire