Desserts·Gourmandises·Recettes Sucrées

Blondie aux peanut butter cups

Si vous êtes au régime, fuyez … mais vous manquez quelque chose ! Cette gourmandise est vraiment ce qu’on appelle du foodporn, c’est une sorte de cookie géant avec un cœur moelleux à souhait et les bords sont bien croquants. J’avoue que j’ai eu du mal à m’arrêter mais mieux vaut en manger des petites bouchées, il ne faut pas abuser des bonnes choses ! Sur le photo, le cœur est encore coulant (c’est normal, il sortait du four), mais après cela durci et on obtient la texture parfaite… le plus dur c’est d’attendre que cela refroidisse, comme vous pouvez le voir, moi j’ai pas réussi à attendre !!!.

J’ai trouvé cette recette sur le blog de Pauline. Si vous n’avez pas de peanut butter cup (aussi appelé Reese’s), elle propose de remplacer par des pépites de chocolat dans la pâte et juste avant d’enfourner de déposer des petites cuillères de beurre de cacahuètes sur le dessus

Blondie aux peanut butter cups

Ingrédients : moi dans un moule rond de 18 cm de diamètre

  • 113 g beurre salé, fondu
  • 238g de cassonade
  • 1 gros œuf
  • 1 c. à c. d’extrait de vanille
  • 125g de farine blanche
  • 10-15 peanut butter cups coupées en deux

Préparation

Recouvrir le fond d’un moule de papier sulfurisé ou utiliser un moule en silicone. Beurrer le papier et les bords du moule.

Battre au fouet électrique le beurre fondu et le sucre brun jusqu’à ce que le mélange soit lisse et plus clair (il blanchit légèrement). Cela prend environ 3 à 4 min.

Ajouter l’œuf et la vanille et battre jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Avec une spatule, incorporer délicatement la farine.

Incorporer les peanut butter cups. Si vous utilisez du beurre de cacahuète et des pépites de chocolat; n’ajoutez ici que les pépites de chocolat.

Verser la pâte dans le moule. Si vous utilisez du beurre de cacahuète et des pépites de chocolat; déposez des petites cuillères à café de beurre de cacahuète un peu partout sur le blondie et poussez-les légèrement dans la préparation avec le dos de la cuillère.

Faire cuire au centre du four à 180°C pendant environ 25 à 30 ou jusqu’à ce qu’un couteau inséré au centre ressorte juste encore mouillé. Et maintenant le plus dur, attendre que cela refroidisse

5 commentaires sur “Blondie aux peanut butter cups

  1. Oh ! moi ce n’est pas parce que je suis au régime pour maigrir mais tout ce qui est si riche en beurre m’est plutôt interdit ! pas étonnant que ce soit fort bon !! bravo

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s