Apéro·Fast Food·Recettes Salées·végétarien

Miam Spinach ou muffins épinard, saumon fumé et fromage

Voici une recette super facile et super rapide à faire, et surtout délicieuse ! Ces muffins sont moelleux et ils passent tout seul, avec mon fils ont les a dévoré. En plus il n’y a que des bonnes choses dedans.

C’est une recette parfaite pour un apéritif dinatoire ou pour le diner, accompagné d’une soupe. J’ai trouvé cette idée sur le compte insta de eatwithflower, qui l’un de mes compte food préféré car il y a plein de recettes délicieuses et super rapide à faire. Si dessous ma version (j’ai mis un tout petit peu plus de fromage (et oui je suis gourmande!)

Miam Spinach ou muffins épinard, saumon fumé et fromage

Ingrédients pour 6 muffins : 

  • 1 bottes d’épinards lavée et cuit à la poêle, ou 100g d’épinard en conserve
  • 50g de fromage râpé
  • 100g de saumon fumé
  • 40ml de lait
  • 2 œufs 
  • 30g de farine
  • poivre

Préparation :

Préchauffer votre four à 180 degrés. Battre les œufs avec le lait, le sel et la farine.

Ajouter les épinards cuits, égouttés (bien presser entre les doigts pour enlever toute l’eau) et haché grossièrement, bien mélanger.

Rajouter le saumon fumé coupé en morceau et le fromage râpé. Déposer la pâte dans des moules à muffins.

Enfourner pour 25-30min. Dégustez chaud ou froid (pour nous chaud)!

12 commentaires sur “Miam Spinach ou muffins épinard, saumon fumé et fromage

      1. J’en faisais pas mal un temps et puis j’ai arrêter (les recettes qui vont et qui viennent). Il faudrait effectivement que je remette sur ma liste pour ma petite de 2 an et demi. Voir si les légumes passent sous cette forme 😉

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire