Non classé

Soupe tartiflette (chou vert – reblochon)

Voici une délicieuse soupe bien réconfortante pour se réchauffer en hiver et pour redonner du baume à l’âme. A la maison quand c’est soupe, cela ne rime pas avec plat régime … bien au contraire !!! J’ai trouvé cette idée sur le blog de Chataîgne, j’ai juste remplacé le poireau par du chou vert car mon chéri ne digère pas le poireau et comme il me restait un cœur de chou vert, je me suis dis que cela irait bien dans cette recette. Résultat, mon chéri l’adore, il dit qu’il y tremperait bien des morceaux de pain comme une fondue !!! Je crois que cela veut tout dire! Et le must c’est qu’elle est très rapide à faire.

J’aurais bien mis des lardons en topping, comme Chataîgne, mais mon chéri ne peut manger que des plats mixés, du coup c’est une bonne excuse pour la refaire quand il pourra remanger normalement !

Soupe tartiflette (chou vert - reblochon)

Ingrédients : pour 4 personnes

  • 4 pommes de terre moyennes
  • 1 cœur de chou vert
  • 10cl de vin blanc
  • 150g de reblochon sans croute
  • 50cl de lait demi-écrémé
  • 20cl de crème liquide à 30%
  • 30cl d’eau
  • poivre

Préparation :

Éplucher les pommes de terre, les couper en gros morceaux. Couper le cœur de chou vert en morceaux

Dans une grande casserole avec l’huile d’olive, faire revenir les pommes de terre . Remuer 2 minutes et déglacer au vin blanc. Porter à ébullition, puis verser le lait, la crème et l’eau. Ajouter le chou vert. Porter à nouveau à ébullition.

Poursuivre la cuisson sur feu moyen pendant une vingtaine de minutes (les pommes de terre doivent être bien cuites). Assaisonner avec du du poivre.

Mixer la soupe jusqu’à obtention d’un velouté bien lisse. Ajouter le reblochon dont on aura enlever la croûte et poursuivre la cuisson environ 5 minutes, le temps que le reblochon soit fondu.

7 commentaires sur “Soupe tartiflette (chou vert – reblochon)

Laisser un commentaire