Plats chauds·Recettes Salées

Artichauts farcis

J’avais des fonds d’artichauts qui traînaient dans mon congélateur donc je suis partie à la recherche d’une recette pour les utiliser. J’ai choisi de les faire farcis et je ne regrette pas, cela change. J’ai fait une farce au bœuf, riz et parmesan, un plat équilibré, qui nous a régalé. Cette recette est assez rapide, car j’ai utilisé de la sauce tomate toute prête mais rien ne vous empêche de faire votre sauce tomate

J’ai fait un petit plat avec de la sauce curry korma à la place de la sauce tomate et j’ai adoré

Artichauts farcis

Ingrédients : pour 4 personnes

  • 8 fonds d’artichauts
  • 500g de viande de boeuf haché
  • 50g de parmesan râpé
  • 60g de riz
  • sel, poivre
  • livèche haché (ou persil)
  • 1 cas épices à barbecue
  • 1 gousse d’ail pilé
  • 1 oeuf
  • 3 cas de chapelure
  • fromage râpé
  • 1 bocal de sauce tomates arrabiata pour moi

Préparation :

Faire cuire les fonds d’artichauts pendant 10 minutes à l’eau bouillante salée. Égoutter.

Faire cuire le riz à l’eau bouillante salée suivant les indication du paquet. Égoutter.

Mélanger la viande hachée avec le parmesan, la gousse d’ail pilé, la livèche ou le persil haché , l’œuf, la chapelure, le sel, le poivre et les épices à barbecue. Puis ajouter le riz, bien mélanger

Dans un plat à gratin, verser la sauce tomate au fond et ajouter 5 cl d’eau (ce qui m’a permis de rincer le bocal de sauce tomate). Déposer dessus les fonds d’artichauts et les garnir de farce

Saupoudrer de fromage râpé et enfourner à180°C pendant 30 à 40 min

Artichauts farcis

10 commentaires sur “Artichauts farcis

Laisser un commentaire