Gourmandises·Recettes Sucrées

Cookies tout chocolat et pépites de chocolat

Vous allez me dire encore une recette de cookies, et oui à la maison on est accro et je fais rarement 2 fois la même recette, il y a tellement de recettes à tester (vous imaginez pas la taille de ma liste « recettes à tester »!!!). Ces cookies sont très chocolatés et sont parfaits pour les accro au chocolat comme moi, et ils ont la texture parfaite des cookies que j’aime, croquant à l’extérieur et moelleux à l’intérieur (« chewy »). Vous l’aurez compris, ces cookies ont vite disparu tellement ils sont bon.

J’ai trouvé cette recette sur un de mes blogs préférés (en particulier pour les cookies), le blog de Dels cooking twist, j’ai juste mis moins de poudre de cacao (et je vous assure c’est déjà très cacaoté) et j’ai mis un mélange de pépites de chocolat noir et au lait (pour un peu plus de douceur)

Cookies tout chocolat et pépites de chocolat

Ingrédients : pour une quinzaine de cookies

  • 220g de farine
  • 40g de cacao en poudre non sucré
  • 1 cuil. à café de bicarbonate de soude
  • ½ cuil. à café de sel
  • 180g de beurre doux, mou
  • 135g de sucre brun (sucre vergeoise)
  • 70g de sucre blanc
  • 1 gros oeuf + 1 jaune
  • 2 cuil. à café d’extrait de vanille
  • 200g de pépites de chocolat (noir et au lait)
  • fleur de sel

Préparation :

Mélanger ensemble la farine, le cacao en poudre non sucré, le bicarbonate de soude et le sel dans un saladier.

Dans un autre saladier, fouetter ensemble le beurre mou avec le sucre vergeoise et le sucre blanc. Ajouter l’oeuf, le jaune d’oeuf, l’extrait de vanille et fouetter vigoureusement.

Verser les ingrédients humides dans les ingrédients secs et mélanger à l’aide d’une maryse (ne pas trop mélanger). Incorporer les pépites de chocolat délicatement.

Couvrir la pâte à cookies à l’aide de film alimentaire et réfrigérer pendant 1h30 ou idéalement toute une nuit. Avant utilisation, sortir la pâte du frigo et laisser à température ambiante pendant 10-15 minutes.

Préchauffer le four à 160°C et foncer une plaque allant au four de papier sulfurisé. Prélever la pâte à cookies à l’aide d’une boule à glace et les déposer sur la plaque de cuisson en les espaçant bien les unes des autres pour permettre aux cookies de s’étaler légèrement à la cuisson.

Enfourner pendant 10-12 minutes.* Retirer du four et laisser les cookies reposer sur la plaque de cuisson pendant environ 10 minutes . Saupoudrez de fleur de sel, dès la sortie du four avant de les transférer sur une grille de refroidissement

Cookies tout chocolat et pépites de chocolat 2

Laisser un commentaire