Fast Food·Recettes Salées

Piadine mozza et jambon

J’avais déjà acheté des pains à piadine et en voyant la recette sur le compte instagram de lili_food_and_go, j’ai tout de suite voulu tester de les faire maison, et je ne regrette pas. Cette recette est très simple à faire et très rapide.

On s’est régalé avec ce chaud-froid, mais vous pouvez faire la garniture que vous voulez, moi je suis resté très classique, pour bien savourer les saveurs italiennes, une invitation au voyage

Piadine mozza et jambon

Ingrédients pour 4 piadines

  • 300g de farine
  • 150ml d’eau tiède
  • 1 càc de levure déshydratée et 1 càc de sucre
  • 1 càc de sel
  • 50ml d’huile d’olive

Garniture :

  • mozza
  • jambon
  • pesto
  • tomates cerises
  • roquette

Préparation :

Faire pousser la levure 15 min dans l’eau tiède avec le sucre.

Dans un saladier, ajouter la farine, l’huile, le sel et le mélange eau-levure. Mélanger tous les ingrédients pendant 3 min. Faire pousser la pâte dans un endroit chaud durant 30 min.

Diviser la pâte en 4 boules. Étaler finement chaque boule à l’aide d’un rouleau à pâtisserie.

Cuire 1 à 2 min de chaque côté dans une poêle.

Garnir les piadines avec ce que vous voulez. Pour ma part c’est : pesto, roquette, tomates, mozzarella, jambon

Piadine mozza et jambon 2

2 commentaires sur “Piadine mozza et jambon

Laisser un commentaire