Desserts·Gourmandises·Recettes Sucrées

Cookies Crousti-moelleux

J’avais un fond de noisettes grillées et de noix de macadamia dans mon placard, donc quoi de mieux que des cookies pour utiliser ces fonds de paquet. Et je ne regrette pas car ils sont très bons, mais faut dire l’association noisettes / noix de macadamia / chocolat est juste à tomber. Mais je catégoriserais plus cette recette de « biscuits » car ils sont plutôt bien moelleux, il manque le côté croustillant à l’extérieur, mais par contre le goût est excellent !

J’ai trouvé cette recette sur le site ma spatule, en version podcast. Je vous mets ci-dessous ma version

Cookies Crousti-moelleux

Ingrédients : pour environ 18 cookies

  • 140 g de mélange noisettes grillées / noix de macadamia
  • 140 g de sucre muscodavo ou de la vergeoise
  • 30 g de sucre blanc
  • 2 cuillères à café de fleur de sel
  • 2 oeufs
  • 330 g de farine
  • 7 g de poudre à lever
  • 2 g de bicarbonate de soude
  • 100 g de chocolat au lait
  • 100 g de chocolat noir
  • 220 g de beurre doux mou

Préparation :

Si vos noisettes ne sont pas grillées, faites les torréfiées au four à 200°C pendant environ 10 à 12 min. A la sortie du four, les laisser un peu refroidir et les frotter dans un torchon pour enlever les peaux.

Dans un saladier mélangez le beurre mou avec les sucres. Ajoutez ensuite les œufs et mélanger de nouveau!

Puis ajouter la farine, la levure, le bicarbonate de soude, la fleur de sel et mélanger

Couper en 2 les noisettes et les noix de macadamia. Couper des chunks de chocolat (pour avoir des grosses pépites de chocolats dans les cookies), puis ajouter l’ensemble dans la pâte à cookies. Mélanger brièvement et mettre au frigo 30 min à 1h

Pesez des boules de cookies d’environ 60 g et espacez les sur une plaque recouverte de papier cuisson (ne surtout pas les aplatir).

Enfourner à 160°C et faire cuire 12 à 15 min

Cookies Crousti-moelleux (intérieur)

6 commentaires sur “Cookies Crousti-moelleux

Laisser un commentaire