Voici un plat super rapide à faire, avec peu d’ingrédients, et bien équilibré. Nous avons vraiment beaucoup aimé. C’est aussi une belle manière de faire manger des légumes aux enfants, sans qu’ils s’en rendent compte (ou aux grands enfants, récalcitrant !). Pour cette recette je suis allé piocher sur le compte de cuisine addict, qui est une mine d’or pour les recettes avec des légumes .
J’ai servi ce plat avec du saumon, afin d’avoir un plat bien équilibré, mais rien ne vous empêche de manger juste les pâtes au pesto pour un repas végétarien. J’ai aussi préparer mon pesto la veille, donc c’est une recette qui se prête parfaitement au batchcooking
De plus comme je suis en période, de vidage de placard (pour mon futur déménagement), j’ai remplacé les pignons de pin par des noix de cajou, mais vous pouvez aussi remplacer par des amandes…. (faites en fonction de vos placards, cela évite aussi de gaspiller)

Ingrédients : pour 4 personnes
- 400 g pâtes sèches longues
- 400 g courgettes
- 1 bouquet basilic frais
- 2 gousse ail
- 50 g parmesan râpé
- 40 g pignons de pin (moi noix de cajou)
- huile d’olive
- sel et poivre
Préparation :
Portez un grand volume d’eau salée à ébullition et faites-y cuire les pâtes 1 minute de moins que les indications du paquet.
Coupez la courgette en petits dés (brunoise). Lavez et effeuillez le basilic. Pelez et dégermez les gousses d’ail.
Faites sauter les dés de courgette avec un peu d’huile d’olive. Une fois qu’elles sont cuite mais encore un peu ferme mettez-en la moitié dans un mixeur et ajoutez les gousses d’ail, les pignons de pin (moi noix de cajou), le basilic et le parmesan. Mixez en ajoutant 10 cl d’huile d’olive (moi juste 50g, doser en fonction de la texture du pesto souhaité). Débarrassez dans un bol et ajoutez le reste des courgettes.
Égouttez rapidement les pâtes puis remettez-les dans la casserole en ajoutant le pesto aux courgettes. Mélangez bien sur feu doux et servez bien chaud.
Que ce doit être absolument délicieux
J’aimeAimé par 1 personne
délicieux et super facile, rapide à faire
J’aimeJ’aime