Desserts lactés, yaourts ...·Recettes Sucrées

Crème chocolat caramel

Vous avez une envie de chocolat, ou d’un dessert bien gourmand… je vous propose donc cette recette, vous ne serez pas déçu. Ces crèmes sont excellentes, la texture est ultra crémeuse . Mon chéri qui était septique (comme souvent… bon faut dire je lui ai fait tester des trucs assez bizarre, mais là rien à voir), quand il a goûté, il s’est resservi une 2ème crème. Je peux vous dire qu’elles ont très vite disparu !

Une recette simple, avec très peu d’ingrédients, qui ne vous laissera pas indifférent. J’ai trouvé cette recette sur le blog de Les recettes de zaza

Crème chocolat caramel

Ingrédients : pour 5 pots

  • 375 gr de crème liquide entière
  • 130 gr de chocolat caramel (de la marque U)
  • 3 carambars au caramel

Préparation :

Dans une casserole versez la crème , le chocolat et les carambars . Faites chauffer à feu doux jusqu’à ébullition , mélangez à partir de ce moment en conservant une petite ébullition ,remuez sans cesse jusqu’à ce que la crème épaississe légèrement .

Versez alors dans vos ramequins et laissez refroidir complètement avant de mettre au frigo pour au moins 6h voir jusqu’au lendemain .

Laisser un commentaire