p'tit dej'·Recettes Sucrées

Pancake géant aux bananes rôties

J’avais une moitié de banane dont je ne savais pas quoi faire, j’ai jeté mon dévolu sur la recette du compte instagram afoodstory, avec ce délicieux pancake, rapide à faire et très gourmand (j’ai rajouté de la pâte à tartiner comme topping). Je peux vous dire qu’avec ce petit déjeuner ma journée à très bien commencé. J’ai juste rajouté du sucre, car personnellement j’aime ce qui est sucré

Pancake géant aux bananes rôties

Ingrédients:

  • 1 oeuf
  • 50 gr compote de pomme (ou pomme-fraise dans la vidéo)
  • 50 gr farine de blé blanche
  • 1 petite cac de levure chimique
  • 15g de sucre
  • 1 cac arôme vanille
  • 10 gr lait
  • 1/2 banane

Préparation :

Mélangez l’œuf avec la compote.

Ajoutez la levure chimique et ensuite la farine, le sucre, l’arôme vanille et le lait. Versez la préparation dans une poêle chaude.

Coupez la banane en rondelles par dessus. Puis laissez cuire à feu moyen-doux, à couvert.

Une fois que les bords sont cuits et l’intérieur a légèrement changé de couleur, retournez le pancake

Laissez cuire le côté banane à feu moyen doux jusqu’à ce qu’elles rôtissent bien. Puis détachez les bords et retournez le pancake à l’aide d’une assiette. servir avec les topping de votre choix, moi juste une bonne pâte à tartiner au chocolat

Laisser un commentaire