Cadeaux gourmands·Recettes Sucrées

Sucettes en chocolat façon bombe en chocolat

L’année dernière j’ai essayé de faire des bombes en chocolat (vous savez les boules de chocolat garni de cacao en poudre, marshmallow…), mais cela a été la catastrophe, j’ai jamais réussi à démouler les sphères. Donc cette année quand j’ai vu cette recette sur le compte instagram de Laura Hervé, j’ai tout de suite essayé et franchement c’est super simple et le rendu est super.

Pour faire la recette j’ai utilisé des moules à cannelé et c’était parfait, mais vous pouvez utiliser d’autres moules (par exemple à mini muffins…). Les quantités dépendent des moules que vous utilisez.

Sucettes en chocolat façon bombe en chocolat

Ingrédients :

  • 220 gr de chocolat au lait
  • 20 cas de cacao en poudre (pour moi nesquik)

Déco :

  • figurines chocolat (grand frais ou lidl)
  • mini marshmallows
  • Cuillères bambou ou bois

Préparation :

Faites fondre 120 gr de chocolat et étalez le dans les empreintes du moules mini muffins comme pour faire une coque chocolat. Laissez figer (en express : 15-20 min au frais).

Répartissez le cacao en poudre dans les coques.

Faites fondre le chocolat, recouvrez le mélange cacao et plantez les cuillères.

Vous pouvez décorer avec des friandises, des mini marshmallows. Replacez au frais pendant 2h voir une nuit pour être sûre que c’est bien pris

Démoulez les sucettes de chocolat chaud, vous pouvez les emballer individuellement dans des sachets transparents.

Pour déguster le chocolat chaud, il suffira de plonger la cuillère dans un bol de lait bien chaud.

2 commentaires sur “Sucettes en chocolat façon bombe en chocolat

Laisser un commentaire