Gourmandises·Recettes Sucrées

Rochers au praliné

Voici de délicieux chocolats à offrir à votre entourage pour les fêtes. Ces rochers sont très gourmands avec leur cœur praliné croustillant, ils ressemblent aux fameux rocher Suchard! Cette recette est super simple à faire, donc pas d’excuse. En tout cas, nous ils sont parti super vite

J’ai trouvé cette recette sur le blog de mes gourmandises qu’on se le dise. Je n’ai pas tout à fait suivi la recette, en particulier pour le glaçage car le fait d’ajouter le chocolat haché a rendu le glaçage beaucoup trop épais. Donc ci-dessous ma version.

J’ai fait ces chocolats dans des moules à pop cake (une partie des demi-sphère) et c’est parfait, juste une bouchée de gourmandise

Rochers au praliné

Ingrédients : pour 15 pièces

  • 125g Pralinoise
  • 30g noisettes
  • 75g beurre + 1 noisette
  • 275g chocolat au lait
  • 75g crêpes dentelles Gavottes

Préparation :

Préchauffer le four à 150°. Concasser les noisettes et les étaler sur une plaque à pâtisserie. Les faire griller au four 20mn. Réserver.

Hacher 75g ce chocolat au lait. Réserver.

Réduire en miettes les crêpes dentelles à l’aide d’un rouleau à pâtisserie (moi juste avec les mains). Réserver.

Casser la Pralinoise en morceaux et la faire fondre au bain-marie ou au micro-ondes avec le beurre. Incorporer le chocolat haché. Mélanger. Puis ajouter les crêpes émiettées. Répartir ce mélange dans des petits moules silicone. Placer au frais, minimum 1h pour faire durcir.

Faire fondre au bain-marie le chocolat restant (200g). Hors du feu, ajouter la noisette de beurre. Mélanger en lissant.

Démouler les empreintes des moules, les placer sur une grille et les glacer de chocolat en versant dessus le chocolat tiède . Parsemer aussitôt d’éclats de noisettes grillées. Laisser sécher à température ambiante.

Laisser un commentaire