Plats chauds·Recettes Salées·végétarien

Orzotto au gorgonzola, épinards & courge

Voici un plat rapide à faire et très gourmand, qui nous a régalé. Pour faire ce plat j’ai utilisé le reste de mon paquet de pâtes orzo, aussi appelé pâte « Avoine ». Ces pâtes sont parfaite pour faire cuire comme un risotto… et c’est ce que j’ai fait. A cela j’ai ajouté des épinards et du gorgonzola, et quelques dès de butternut que j’ai fait cuire en parallèle au four. Un plat équilibré et gourmand

Les quantités sont a titre indicatif, faite selon vos envies : plus ou moins d’épinards, de gorgonzola…

Orzotto au gorgonzola, épinards & courge

Ingrédients : pour 4 personnes

  • 1/2 butternut
  • 250g pâtes de type orzo ou Avoine
  • 150g de gorgonzola
  • 1 échalote
  • 1 gousse d’ail
  • 250g d’épinards surgelés hachés (pour moi à la crème)
  • Sel & poivre
  • huile d’olive
  • bouillon de légumes (pour faire cuire les pâtes façon risotto)

Préparation :

Commencer par éplucher et épépiner la courge avant de la couper en dés. La mélanger avec un filet d’huile d’olive, du sel et du poivre puis enfourner 20 à 30 min à 180°.

Faire revenir l’ail et l’oignon émincés dans un filet d’huile d’olive. Une fois translucide, ajouter les pâtes orzo, les faire légèrement colorer (comme le riz d’un risotto) . Puis ajouter le bouillon de légumes petit à petit, laisser cuire à feu doux (ajouter l’eau en plusieurs fois, jusqu’à ce que les pâtes soient cuite)

Quand les pâtes sont cuite, ajouter les épinards décongelés, le gorgonzola coupé en dès et laisser fondre sur feu doux. Servir avec la butternut rôtie

Laisser un commentaire