Cadeaux gourmands·Gourmandises·Recettes Sucrées

Amaretti à la pistache

Voici des petites douceurs dont vous me direz des nouvelles, en tout cas nous on a adoré !!! Ils sont super moelleux, et ont un bon goût d’amande et de pistache. Je suis totalement accro et vu à la vitesse à laquelle ils sont partis, je pense qu’il n’y a pas que moi!

Une recette super simple, trouvé sur le blog des délices de Marina

Amaretti à la pistache

Ingrédients : pour environ 20 amaretti

  • 70g de blancs d’œufs (soit 2 blancs d’oeufs)
  • 100g de sucre en poudre
  • 220g de poudre d’amande
  • 60g de pâte à pistache (moi que 55g car j’ai fini mon pot)
  • Une pincée de sel
  • Sucre glace
  • Extrait de pistaches ou comme moi extrait d’amandes amère
  • 2à3 gouttes de colorant vert ( facultatif )

Préparation :

Préchauffer le four à 160 °C chaleur tournante. Dans la cuve d’un robot ou à l’aide d’un fouet électrique, commencer à fouetter les blancs en neige à vitesse moyenne. Quand ils commencent à mousser, incorporer petit à petit le sucre en poudre afin d’obtenir une meringue bien lisse et épaisse ( la meringue doit former un bec d’oiseau ).

Ajouter la pâte à pistache et le colorant vert aux blancs d’œufs puis mélanger rapidement afin d’obtenir un mélange homogène.

Ajouter la poudre d’amande et l’extrait de pistaches ou d’amandes amère à l’aide d’une maryse dans les blancs.

Façonner des boules de pâte de 20g en vous aidant du sucre glace car la pâte est collante. Rouler ces boules dans le sucre glace et les mettre sur une plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Aplatir très légèrement les boules avec la paume de votre main.

Enfourner pour 10 à 12 minutes ( ils ne doivent pas colorer ). A la sortie du four, débarrasser les amaretti sur une grille de pâtisserie puis les laisser refroidir.

4 commentaires sur “Amaretti à la pistache

Laisser un commentaire